logo karate kobudo oshukaiOshukaï Colombes

NOTRE DOJO OSHUKAÏ À COLOMBES

Pofesseur de Karaté et de Kobudō enseignant depuis plus de 35 ans, Maître Dang NGUYEN NGOC

Professeur diplômé d’état.

7ème Dan WORLD OSHUKAÏ FEDERATION (Nanadan) de Karaté Shorin-Ryu et de Kobudo (Sensei Jun Kyoshi).

4ème Dan de Goju-Ryu, style de Karaté-do créé par Chojun MIYAGI.

2ème Dan de Yudansha Tanaka Ryû.

Membre de l’école internationale World Oshukaï Dento Okinawa Shorin-Ryu Karate-Do Kobudo Federation de Maître CHINEN Kenyu.

Né en 1943 à Phnom-Penh au Cambodge, pays proche de son pays d’origine, le Vietnam. Le voyant chétif et sans défense à l’école son père l’a inscrit, à l’âge de 9 ans, aux arts martiaux vietnamiens dans les années 50.

Il est venu en France avec ses parents en 1956. Ayant pratiqué auparavant du Judo/Jiu-jitsu, c’est en septembre 1967 qu’il a commencé à suivre des cours de karaté Shotokan avec son ami et professeur médecin Truong Cong Chau, élève de Maître Kasé.

Puis dans les années 1970, il a rejoint Maître Nanbu (style Shukokaï, puis Sankukaï) avec lequel il a passé le deuxième et ensuite le troisième Dan en août 1974. A cette époque il a été le professeur d’un club de Karaté à côté du parc des Princes à Paris.

Toujours à la recherche de la voie, il a rencontré le « Maître » qu’il recherchait depuis longtemps en la personne de Maître Kenyu CHINEN à Paris en octobre 1978. Ce dernier a accepté de lui enseigner le Kobudo, mais lui a conseillé de faire du karaté Goju-Ryu par rapport à ses connaissances passées.

Il a obtenu son diplôme d’état à la FFKAMA le 1er août 1979.

Il s’est entraîné dans le style d’art martial japonais Goju-Ryu avec Oshiro Zenei pendant 14 ans, et c’est à cette période qu’on lui a décerné le quatrième Dan en été 1986 à Okinawa dans le dojo de Maître Seikichi Higa, fils de Maître Seko Higa.

Toujours plus proche de Maître CHINEN (10ème Dan en Karaté Shorin-Ryu et 9ème Dan de Kobudo) pour le Kobudo, il l’a rejoint en 1994 pour faire du karaté Shorin-Ryu destiné à la self-défense.

Maître Dang NGUYEN NGOC accompagnés de ses assistants

INSTAGRAM